Je me lance un défi : un article par semaine.

1. Introduction au défi

Je suis très heureux de vous annoncer que je me lance un défi pour cette nouvelle année.
Écrire 1 article par semaine pendant 52 semaines. 
Ce sera pour moi un véritable challenge, car je vais produire du contenu sur pas moins de quatre thématiques qui me tiennent à cœur depuis maintenant de nombreuses années : le développement personnel, les relations, le bien être, la santé ainsi que la spiritualité.

2. Objectif de ce défi

Je ne me lance pas dans cette aventure simplement par hasard, ennui ou pour me faire mousser.
Mais parce que pense que le développement personnel, les relations, le bien-être, la santé et la spiritualité sont des éléments clés de notre vie quotidienne.

Je veux partager avec vous la crème mes réflexions et mes idées sur ces thèmes inspirants tout au long de ce défi personnel que je me suis lancé. 
Vous pourrez utiliser mon contenu comme source d’inspiration pour continuer à vous développer et à grandir, croyez-moi.
Je ne veux pas entrer dans la catégorie des contenus vide de sens, qui brasse de l’air en faisant du réchauffé.
Ce que je veux apporter c’est de la valeur.
Et cet écosystème que je m’apprête à créer en sera la pierre angulaire.

Le contenu que je partagerais sera aussi un fil rouge, celui de l’écriture de l’ouvrage que j’écrirai durant cette année 2023.

3. Pourquoi un tel défi ?

En publiant, je vais apprendre énormément sur moi-même et sur les autres.
Ce sera pour moi une nouvelle stratégie d’apprentissage et d’amélioration personnelle qui me permettra de continuer à m’épanouir.
Mon but est de changer totalement de paradigme, de monter d’un niveau et de développer une vraie expertise sur ces sujets passionnants.

Et j’aimerais que nous grandissions ensemble.

Parce que si mon blog porte le nom d’introverti et heureux, ce n’est pas sans raison.
C’est parce que cette infime partie d’hommes et de femmes qui constitue notre population possède un immense pouvoir inexploité souvent par manque de modèle contemporain et proche.
Nous le savons, nous vivons dans un monde qui n’est pas fait pour nous et nous devons sans arrêt faire des efforts pour nous adapter, pour conserver notre précieuse énergie et pouvoir rayonner.

« Le savoir est le seul bien qui s’accroît quand on le partage. » – Proverbe arabe

Nous vivons dans un monde d’économie de l’attention où nous sommes bombardés de divertissements qui affaiblissent notre jugement, notre sens critique et nos facultés subtiles.

Mon but est donc de sélectionner pour vous ce qui se fait de mieux en termes de savoirs pour que vous puissiez vous élever, gagner en confiance et peut-être donner un tournant différent à votre vie.

3. Mon contexte actuel et qui je suis pour faire ce que je fais.

Je m’appelle Olivier Hoarau. Je suis ancien militaire et soignant dans des services de soins critiques. J’ai effectué plusieurs stages commando qui m’ont appris énormément sur le dépassement de soi. Sportif dans l’âme. Je suis passionnée par l’apprentissage depuis mon plus jeune âge (développement personnel, guitare, spiritualité, langues étrangères).

Un homme qui se lance le défi de s'agguerrir.


J’ai poussé mon corps dans des retranchements extrêmes à plusieurs reprises en jeunant 72 heures d’affilée.

Un homme qui se lance le défi d'être plus souple.


J’ai traversé des périodes sombres durant lesquelles je me suis mis en danger à travers des conduites à risques qui ont eu de graves répercussions pour moi-même, et m’ont fait frôler la mort plusieurs fois.
Ces histoires m’ont permis de tuer l’ancien Moi pour laisser la place à une toute nouvelle personne.

« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire. » Jung

Aujourd’hui je souhaite transcender et partager mes modestes connaissances, m’enrichir à vos côtés et faire en sorte que la volonté de s’affirmer émerge chez certains d’entre vous.

Un homme qui se lance le défi de récolter 600 kg de carottes.

4. Conclusion

« Il n’y a pas de chemin vers soi. Le chemin, c’est soi-même. » – Proverbe Zen

Notre véritable moi est déjà présent en nous et il est utopique de vouloir suivre des méthodes « clé en main » pour atteindre un idéal ou devenir une autre personne. Cela génère de la souffrance.
Le véritable développement personnel est comme son nom l’indique le développement de soi. C’est-à-dire devenir qui vous être vraiment. C’est ce qu’il faut viser et garder en tête. C’est très important.

Ce défi va être une expérience passionnante pour moi. J’espère que vous serez nombreux à me suivre dans cette aventure. Et que nous pourrons échanger sur des sujets divers et variés.
Je partagerai régulièrement avec vous mes progrès et les leçons que j’aurai apprises au fil des semaines. 
 
J’espère que cela vous inspirera vous aussi. Que vous aussi vous vous lancerez dans de nouveaux challenges qui vous aideront à vous améliorer.
N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

Je vous remercie pour votre soutien et j’espère que vous serez de la partie pour ce défi de 52 semaines !

À très bientôt,

Olivier

Un homme qui se lance et surmonte un défi.

Et voici le lien vers mon premier article ; )

Si vous aimez ce contenu, vous êtes libre de le partager 😉

0 commentaires

Laisser un commentaire

Hypersensibilité comment gérer la fatigue ?

Hypersensibilité comment gérer la fatigue ? Bonne question ! C’est ce que nous allons voir dans cet article. Je m’appuierai sur des références scientifiques et je vous proposerai quelques conseils à la fin pour mieux gérer tout ça. Alors poids ou fardeau ?...

Les qualités et les défauts des introvertis

J’ai commencé à produire du contenu sur mon blog sans vous avoir donné la base. C’est pour cette raison qu’aujourd'hui je reviens sur les qualités et les défauts des introvertis.L'introversion détermine nos goûts en matière professionnelle, amicale ou...

Comment les introvertis peuvent devenir des leaders ?

De nos jours, le développement personnel se base plus sur un culte de la personnalité.On se préoccupe désormais beaucoup plus de l'impression que l'on a sur les autres. Et notre idéal est le "showman".On ne met plus l'accent sur la noblesse du coeur comme à l'époque,...